top of page

GÂTEAU LE LOUP

EXPLICATIONS

MONTAGE

 

Voici les différentes étapes  de préparations pour réaliser ce gâteau que j'ai servis à l'occasion de l'anniversaire de ma nièce.

Je me suis inspirée des fameux livre pour enfant "Le Loup" et plus particulièrement du livre "Le Loup qui fêtait son anniversaire".

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Tout d'abord il faut réaliser un gâteau (ici un gâteau nature). Je l'ai ensuite recouvert de confiture de framboise (faite maison bien sûr).

​

​

​

 

DÉCORATIONS

 

Pour ce qui est de la décoration nous avons plusieurs choses :

 

   - Recouvrir le gâteau :

Dans un premier temps j’ai recouvert le gâteau avec de la pâte à sucre blanche.

 

 

   - Damier mulitcolor :

J'ai mesuré la taille de mon gâteau puis divisé en 5 pour avoir la taille de mes carrés que j'ai découpés à la main dans 6 couleurs différentes de pâte à sucre. Il faut ensuite essayé de les répartir de façon a ce que deux carré de même couleurs ne se touchent pas.

 

 

  - Le loup :

J'ai imprimé la photo du livre sur une feuille cartonnée puis j'ai découpé tous les détails afin de m'en servir comme "pochoirs" pour la découpe de mes pièces de pâte à sucre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​

​

   - La frise et les fleurs :

Pour la frise j'ai simplement découper un ruban de la taille du contour de mon gâteau. Pour les fleurs, les feuilles et le papillon j'ai utilisé mes empote pièces.

 

   - Les bougies :

J'ai planté de façon incliné, les vraies bougie de mon gâteau dans le gâteau du Loup pour un effet 3D double emploi.

​

   - La banderole Olivia :

Pour un effet de volume (et aussi un soucis de place) j'ai décidé de faire une banderole en papier pour marquer le prénom de ma nièce.

Pour cela j'ai réalisé des losanges de différentes couleurs sur lesquels j'ai inscris une lettre de son prénom, je les ai ensuite imprimés, pliés en deux pour faire des triangles et collés autour d'un fil de fer. Pour finir j'ai enroulé les extrémité du fil de fer sur deux pics à brochettes pour servir des support. Enfin il ne reste plus qu'à planter la banderole dans le gâteau.

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​

​

 

​

 

Et voila le résultat après environ 6 heures de travail. J'espère que j'ai été claire, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

 

bottom of page